Lead-analytics

Microsoft étend sa contribution Open Source | Open Source
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Microsoft étend sa contribution Open Source

Microsoft contribue à la communauté du noyau Linux en rendant disponible 20 000 lignes de code de pilotes de périphériques, et permet ainsi aux systèmes d’exploitation Linux d’être virtualisés sur Microsoft Hyper-V Server 2008. Redmond - 20 juillet 2009

Microsoft annonce la disponibilité de 20 000 lignes de code auprès de la communauté du noyau Linux, et permet ainsi aux systèmes d’exploitation Linux d’être virtualisés sur Microsoft Hyper-V Server 2008. Annoncée à l’Open Source Convention à San Jose, Californie (OSCON), cette annonce marque une étape significative de la politique d’ouverture de Microsoft dans le domaine de l’interopérabilité. Microsoft poursuit ainsi son engagement à assurer l’interopérabilité entre ses technologies et celles de l’open source afin de répondre au mieux aux besoins des clients.

En complément à cette contribution importante, Microsoft souligne aussi les efforts réalisés par l’entreprise pour optimiser PHP sur Windows Server et sur le système de base de données Microsoft SQL Server. Un pilote Microsoft SQL Server a été écrit pour que PHP puisse mieux prendre en charge certaines fonctionnalités natives de Microsoft SQL Server 2008.

 

Présence de Microsoft à OSCON 2009

En plus de ce partenariat de Microsoft avec l’open source, le jeudi 23 juillet, à 9h30 (heure de la côte ouest des États-Unis), Tony Hey, vice-président de l’External Research Division de Microsoft Research, s’adressera aux visiteurs de la conférence OSCON pour présenter l’engagement de Microsoft envers les outils et les accès ouverts et l’interopérabilité dans le monde hétérogène de la recherche. Il montrera des outils qui ont été développés pour aider les scientifiques à traiter, gérer et analyser les volumes importants de données qu’ils collectent aujourd’hui, et in fine, pour accélérer les découvertes scientifiques.

Cette année, Microsoft a un stand à la conférence OSCON (2009 O'Reilly Open Source Convention), au Jose McEnery Convention Center. Une démonstration des pilotes développés pour Linux y sera présentée, en plus des nombreuses démonstrations techniques assurées par les équipes Open Source Technology Center, Codeplex et Interoperability de Microsoft, et par le groupe Education Product de Microsoft.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire