Lead-analytics

Le Gouvernement Brésilien et la Région Île-de-France rejoignent la Document Foundation | Open Source
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le Gouvernement Brésilien et la Région Île-de-France rejoignent la Document Foundation

A l'occasion du coup d'envoi de la première édition de la conférence LibreOffice, qui ouvre ses portes à Paris cet après-midi, la Région Île-de-France, supportrice des logiciels libres et le Gouvernement Brésilien, aficionado historique des outils Libres, annoncent leur adhésion à la Document Foundation et leur soutien au projet LibreOffice.

Le Gouvernement Brésilien fait figure d'exemple dans son usage de la technologie Libre, qu'il considère comme un outil de démocratisation et d'universalisation de l'accès à l'information et aux connaissances. Depuis un an, LibreOffice est la suite bureautique la plus utilisée au Brésil, dans les administrations et les entreprises comme chez les particuliers.

C'est donc tout naturellement que le Gouvernement Brésilien fait le choix de soutenir le Document Foundation et son projet phare, en s'investissant au sein même de la structure.

Les couleurs du Brésil seront représentées durant la conférence via la présence de l'expert ès Logiciels Libres du Gouvernement Brésilien, Vitorio Furusho, qui interviendra à La Cantine le jeudi 13 octobre. La session portera sur l'utilisation de LibreOffice au sein du gouvernement et le développement du format ODF au Brésil. Des membres de l'administration brésilienne seront également présents lors de la conférence.

"C'est un grand honneur d'avoir le gouvernement brésilien à nos côtés et cela montre que le logiciel libre est un véritable enjeu d'intérêt général au Brésil. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler main dans la main avec le gouvernement brésilien dans le futur." complète Charles-Henri Schulz, co-fondateur de la Document Foundation, associé d'Ars Aperta.

Soutien sans faille aux Logiciels Libres et aux entreprises innovantes depuis plus de dix ans, la Région Île-de-France poursuit son engagement sur cette voie en apportant son appui à la Document Foundation.

La Région Île-de-France, en collaboration avec la Document Foundation, met d'ores et déjà en œuvre des actions visant à développer et promouvoir l'usage de la suite bureautique LibreOffice, auprès des élèves et du corps enseignant franciliens. Ces dispositifs seront dévoilés durant la conférence.

La Région accueillera en outre les intervenants et les participants de la conférence, ainsi que l'ensemble des acteurs de l'écosystème, dont les entrepreneurs du Web, lors d'une soirée Networking organisée dans les locaux du Conseil Régional, jeudi 13 octobre à partir de 19h (33 rue Barbet de Jouy, 75007 Paris).

** Programme complet de l'événement : http://conference.libreoffice.org/

** Pour nous rejoindre sur la conférence, rendez-vous jusqu'à samedi à La Cantine de Silicon Sentier (151 rue Montmartre, Passage des Panoramas / 12 Galerie Montmartre, 75002 Paris) et à l'IRILL (23, avenue d'Italie, 75013 Paris)

 


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire