Lead-analytics

Modelio (outil UML & BPMN) passe en Open Source | Open Source
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Modelio (outil UML & BPMN) passe en Open Source

Modeliosoft (anciennement Objecteering Software), leader dans le domaine des outils de modélisation pour le développement de logiciels, la gestion de processus métiers et l’ingéniérie des systèmes, annonce aujourd’hui la sortie de la nouvelle version de son produit phare, Modelio, sous licence open source. La société a choisi une structure innovatrice de produits et de licences pour Modelio, dans le but de maximiser l’engagement et la diversité de la communauté autour de ce nouveau projet, et de positionner Modelio comme la plate-forme open source de choix pour de futures innovations dans le monde de la modélisation.

Disponible sous licence GPL v3, l’offre de base Modelio, avec son support complet des standards UML et BPMN, constitue le produit de modélisation open source le plus complet disponible sur le marché. Résultat de plus de 20 ans de développement propriétaire, le nouvel environnement open source Modelio 2.0 est un produit complet, professionnel et parfaitement adapté aux entreprises, comme le témoignent les utilisateurs existants de Modelio, tels que Alcatel-Lucent, Bull, Cap Gemini, Fujitsu, JP Mogan, Sony, Rolex et Thales.

De plus, le nouveau projet Modelio open source est doté d’une architecture modulaire, dont les API clés sont sous licence Apache 2.0, une licence open source très ouverte. Ceci permet aux développeurs seuls, aux communautés et aux entreprises partenaires de développer leurs propres modules d’extension open source ou propriétaires, ajoutant ainsi de nouvelles fonctionnalités specialisées au produit de base.

Le nouveau modèle de licence a pour objectif de maximiser la taille et la diversité de la communauté qui développe les modules d’extension open source et propriétaires autour de Modelio. Ceci devrait augmenter à son tour le niveau global de contribution à la plate-forme de base, tout en créant un choix de plus en plus important de modules et de fonctionnalités supplémentaires pour les utilisateurs finaux.

Le nouveau Modelio Store, disponible depuis le site communautaire www.modelio.org, met à disposition les modules open source et les modules sous licence commerciale. La communauté modelio.org fournit déjà une large gamme de modules d’extension, telles que “TOGAF Architect” qui étend la modélisation de processus métier à l’architecture d’entreprise, “SysML Architect” pour les architectes systèmes (matériel, informatique, ...), ou “Java Designer”, qui supporte la génération de code Java depuis UML et qui inclut des fonctionnalités de reverse engineering et de roundtrip engineering.

Modeliosoft propose des services commerciaux de support autour de Modelio, ainsi que ses propres distributions garanties de Modelio, livrées avec différentes modules sous forme de Solutions dédiées aux besoins spécifiques des entreprises.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire