Lead-analytics

Le framework Flex proposé à la fondation Apache | Open Source
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le framework Flex proposé à la fondation Apache

Du mouvement autour de Flash la semaine dernière. Après l'annonce par Adobe de l'abandon du lecteur Flash pour les terminaux mobiles (voir ici l'annonce d'Adobe), Adobe vient d'annoncer dans la foulée que le framework Flex, surcouche applicative et graphique au dessus du format Flash, a été proposé à la fondation Apache.

Il s'en est suivi un certain nombre d'interrogations de la part de la communauté Flash/Flex, l'annonce laissant croire qu'Adobe abandonnait purement et simplement Flex.

Adobe a du corriger et communiquer plus amplement. Il semble désormais qu'Adobe continue d'investir autour de Flex en même temps que la communauté (via la fondation Apache), tout en maintenant un certain nombre d'ingénieurs affectés sur le sujet. Vous trouverez la communication d'Adobe à ce sujet ici.

D'autre part, la firme de San Jose a annoncé qu'elle allait continuer à délivrer l'outil Flash Builder, basé sur Eclipse, et qui fournit une expérience de développement riche comparable à ce qu'on peut retrouver dans les environnements Java et .NET.

Il est d'ailleurs plus que probable que dans le futur cette solution s'oriente de plus en plus vers un atelier de développement HTML5, et, dans ce sens, il est logique qu'Adobe consacre l'essentiel de ses forces sur ce sujet et abaisse son investissement sur un framework dont tout le monde est persuadé qu'il est condamné à plus ou moins longue échéance.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire