Lead-analytics

Symfony Live Portland 2013 fait conférence commune avec les DrupalCon et WebVisions | Open Source
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Symfony Live Portland 2013 fait conférence commune avec les DrupalCon et WebVisions

SensioLabs - SymfonyLive Paris 2014

Pour la première fois, les développeurs et web designers du monde entier auront l'opportunité unique de découvrir le framework Symfony, le projet Drupal et WebVisions au cours d'un seul et même événement, du 20 au 24 Mai 2013.

SensioLabs a annoncé la tenue du premier Symfony Live de l'année 2013 hors des frontières de l'Hexagone, à Portland (Oregon, USA) du 20 au 24 mai. Cet événement majeur de la communauté Symfony mondiale aura lieu en même temps que les conférences DrupalCon, créée autour du projet Drupal, et WebVisions, consacrée aux technologies et tendances digitales.

Partager les expériences
Avec plus de 3 700 visiteurs attendus, la présence d'une dizaine de conférenciers de renom, l'organisation de plusieurs parcours de formation différents, le Symfony Live Portland 2013 associé à DrupalCon et WebVisions s'annonce d'ores et déjà comme le rendez-vous incontournable de l'année pour toute la communauté Open Source mondiale. C'est l'Oregon Convention Center qui accueillera cette « colocation » inédite, motivée par les synergies que partagent ces trois projets, en termes de public comme de technologies.

« Ce rapprochement confirme la volonté de nos grandes communautés respectives de travailler main dans la main, autour de visions et d'ambitions communes, déclare Fabien Potencier, créateur et lead développeur de Symfony. Partager nos expériences en un même lieu nous permet d'enrichir nos connaissances et de développer nos savoir-faire ».

« Comme les Communautés Symfony et Drupal commencent à travailler davantage ensemble, les participants à nos conférences se recoupent entre les designers, les développeurs, les concepteurs de sites web et les IT managers pour apprendre et échanger autour de nos deux technologies dans un seul lieu unique, ajoute Jacob Redding, Directeur Exécutif de la Drupal Association, organisateurs de la DrupalCon. En y ajoutant WebVisions, forte dans son secteur avec des conférenciers venus parler des dernières nouveautés en matière de web design et de technologies web, c'est la combinaison gagnante ».

Et si chacune des conférences est organisée de manière indépendante, des billets à des tarifs préférentiels seront toutefois mis en vente pour accéder aux trois simultanément.

Consacrer les partenariats
Symfony et Drupal, deux projets open source, ont commencé à travailler ensemble en 2012 lorsqu'ont été annoncées l'utilisation et l'intégration de composants Symfony2 au cœur de Drupal8. Le rapprochement du framework Symfony, prioritairement destiné aux développements web des entreprises, et du CMS Drupal aboutit à un outil moderne d'entreprise doté de fondations solides et performant. Outil sur lequel les développeurs web peuvent s'appuyer pour assembler des sites toujours plus personnalisables, dans des cycles de développement plus rapides.

La conférence Webvisions explore quant à elle le futur du Web et du design mobile, de l'expérience utilisateur et de la stratégie d'entreprise. C'est de ce fait un choix naturel que de s'unir avec le Symfony Live et la DrupalCon, et de proposer un événement plus global aux participants tels que les développeurs front-end et les web themers. « Il y a énormément de thématiques communes et beaucoup à apprendre d'une conférence à une autre », conclut Fabien Potencier.

Informations et inscriptions
2 possibilités : un pass par conférence ou un combo-pass pour l'accès aux 3 événements, ainsi que l'entrée à la salle d'exposition et la pause déjeuner.

Les billets pour le Symfony Live et WebVisions seront disponibles courant décembre. Les billets pour la DrupalCon seront disponibles à partir de janvier 2013.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire