Lead-analytics

Nouvelle croissance pour Smile en 2015 | Open Source
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Nouvelle croissance pour Smile en 2015

smile

Smile confirme la finalisation des discussions exclusives avec la société Open Wide et annonce une très forte croissance de son chiffre d’affaires en 2015.

Paris, le 4 février 2016 - Smile, leader européen de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source annonce une forte croissance en 2015 tant en chiffre d’affaires, qu’en effectif ou en nombre de projets d’envergure réalisés. Une année exceptionnelle qui souligne la demande toujours plus forte des plus grands donneurs d’ordres en matière d’open source.

Finalisation du rapprochement avec Open Wide

Smile annonce également avoir finalisé les négociations avec la société Open Wide qui compte 150 collaborateurs sur plusieurs villes en France et au Luxembourg. Le nouvel ensemble compte près de 1000 collaborateurs répartis sur 9 pays et 18 agences, permettant au nouveau groupe de se positionner définitivement comme l’unique acteur « One stop shop » de l’open source en Europe, et d’intégrer le TOP 50 des ESN françaises.

« Nous rentrons désormais dans une phase de rapprochement opérationnel où nul doute que les nombreuses synergies entre nos deux sociétés vont pourvoir s’exprimer. Ce rapprochement  s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Smile et permet de nous renforcer sur des offres open source stratégiques telles que l’Embarqué pour l’industrie, les Applications métiers Java, l’Infogérance et le Mobile natif. Couplées à nos offres phares telles que le Digital, l’Ebusiness ou l’Infrastructure, le champ d’actions de Smile s’élargit un peu plus encore. Nous pensons qu’une convergence de ces différents métiers est nécessaire. Smile y répond, et est à même désormais de porter les projets de transformation digitale les plus ambitieux, du métier à l’IT, du software au hardware ! » se réjouit Marc Palazon, CEO de Smile.

Ce rapprochement permet aux clients, grands comptes français et internationaux, des deux sociétés, de bénéficier de synergies et d’un accompagnement plus large sur l’ensemble des cinq lignes métiers du nouvel ensemble : Digital, E-business, Système d’information, Infrastructure et Ingénierie.

« Nous répondons ainsi aux attentes du marché qui demande des acteurs robustes à même de réaliser des plateformes et infrastructures open source d’envergure. En 2015, nous avons encore franchi un cap avec des projets mobilisant parfois plus de 50 collaborateurs en simultané. Nous avons également signé de nombreux centres de services ce qui valide le positionnement et la stratégie de développement de Smile » poursuit Marc Palazon.

De belles perspectives pour 2016

Au-delà du rapprochement avec Open Wide, Smile annonce une prise de commande – hors Open Wide – en croissance de plus de 20%, qui conjuguée à l’arrivée de nombreux collaborateurs offrent d’excellentes perspectives pour 2016.

« En 5 ans, nous avons presque triplé notre chiffre d’affaires malgré un contexte économique peu favorable et ceci tant en croissance organique qu’en croissance externe. Les perspectives 2016 sont très bonnes. Nous continuerons de développer notre approche du numérique ouvert et ceci dans un maximum de champs d’applications  » ajoute Marc Palazon.

En 2016, Smile entend poursuivre son plan stratégique 2015-2018 qui se traduit par l’accélération du développement de ses entités européennes, par le lancement de nouvelles offres et le soutien à l’innovation, par l’industrialisation de ses procédés, et par son renforcement sur le métier de ses clients. Une nouvelle croissance à deux chiffres est attendue.

« 2016, c’est également le lancement de l’Open Source School – la première école d’enseignement supérieur et de formation continue 100% open source, et présente sur 6 sites en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris. Un beau projet que nous portons avec l’EPSI, et qui est soutenu par le gouvernement. L’enjeu de la formation pour notre écosystème est vital, avec l’Open Source School nous préparons l’avenir. C’est un projet d’envergure  qui va bénéficier à l’ensemble de l’écosystème du Logiciel Libre » conclut Marc Palazon.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire