Lead-analytics

Coved lance son projet de cabines connectées avec Smile | Open Source
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Coved lance son projet de cabines connectées avec Smile

Smile, leader européen de l'intégration et de l'infogérance de solutions open source, accompagne le groupe Coved dans le lancement à grande échelle d’un projet de cabines connectées.

Coved, acteur de référence de la gestion des territoires, maîtrise l'ensemble de la chaîne des métiers de la collecte, du tri, de la valorisation et du traitement des déchets ainsi que les activités d'hydrocurage et de balayage mécanisé. Acteur en pointe sur son secteur d’activité, Coved investit chaque année des ressources importantes pour conserver son avantage concurrentiel et doter ses collaborateurs des meilleures solutions du marché pour réaliser leurs missions.

Au regard de ces éléments, COVED a initié un vaste projet de transformation digitale et a souhaité doter sa flotte de camions de nouveaux équipements générateurs de confort de travail et de sécurité pour ses collaborateurs. Le groupe souhaitait notamment rationaliser le nombre d’équipements embarqués dans les camions et réunir l’ensemble des fonctionnalités proposées au sein d’un écran unique. La nouvelle solution devait également permettre de collecter différents types de données permettant d’avoir une meilleure gestion des déchets collectés et de développer de nouveaux services digitaux pour ses clients.

20161129_090636

Les équipes de la DSI et de la Direction de l’innovation ont donc lancé un appel d’offres pour choisir le partenaire pouvant les accompagner dans la réalisation de ce projet stratégique. À l’issue des différentes soutenances, Smile a été sélectionné pour sa capacité à piloter le projet de bout en bout et à adresser l'ensemble des composantes du projet sans intermédiaire. Ce point est un élément déterminant dans la mesure où le projet de cabines connectées impliquait de s’appuyer sur des expertises multiples : électroniques et logiciels embarqués, ergonomie et expérience utilisateur, mobilité, Cloud , Big Data…

Actuellement en phase pilote, le projet sera présenté officiellement le 29 novembre au salon Pollutec et a commencé à être déployé (six premiers camions équipés d'ici la fin de l'année). À court terme, plus de cent véhicules devraient être équipés de ce nouveau dispositif et, in fine, c'est l'ensemble de la flotte qui sera concerné.

20161129_090809

Claude Rouche (DSI) et Béatrice Champey (Chef de projet) chez COVED « Les équipes de Smile ont su intégrer nos attentes métiers. Au-delà de leurs compétences techniques, nous apprécions également leur expertise en matière d’ergonomie et d'expérience utilisateur qui est un axe fort de notre projet. D’ores et déjà, nous avons pu centraliser de nombreuses informations complémentaires comme : la navigation, la géolocalisation, la remontée d’anomalie, le pesage, la feuille de tournée, etc. Grâce à cette nouvelle mise en œuvre, nous souhaitons offrir plus de confort de travail à nos équipes, intégrer de nombreuses données de collecte et offrir toujours plus de qualité de service à nos clients. Nous apprécions aussi la forte implication et l’agilité des équipes de Smile qui nous accompagnent pas à pas dans la bonne réalisation de notre projet qui s’intègre pleinement dans la logique Smart Cities. Expert en matière d’intégration de solutions Open Source, SMILE se positionne donc comme un partenaire de long terme.»


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire