Lead-analytics

Flexera nommé Leader du Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié aux outils de gestion des actifs logiciels | Open Source
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Flexera nommé Leader du Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié aux outils de gestion des actifs logiciels

Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce avoir été nommé parmi les Leader du Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié aux solutions de gestion des actifs logiciels (SAM) en vertu de sa capacité d’exécution et de l’exhaustivité de sa vision.

Cette distinction est également le reflet des avis publiés par les clients de Flexera sur la plateforme Peer Insights de Gartner, et notamment des avis laissés sur sa solution de gestion des actifs logiciels et d’optimisation des licences FlexNet Manager Suite.

«  Nous sommes fiers d’être reconnus comme un Leader par Gartner. Mais nous le sommes encore plus de ce que nous considérons comme un soutien massif de la part nos clients de toutes tailles et de tous les secteurs. Selon nous, Flexera sort du lot par rapport aux autres leaders du rapport. En effet, 100 % de nos clients ayant publié des avis sur Gartner.com recommanderaient notre solution à d’autres entreprises. Nous pouvons donc en conclure que de par sa puissance, FlexNet Manager Suite offre davantage de simplicité et produit les résultats attendus par les clients », déclare Tom Canning, vice-président de la stratégie chez Flexera.

Une définition étendue

Aujourd’hui, les entreprises du monde entier attendent toujours plus de leurs actifs et de leurs fournisseurs de technologies. Elles veulent –et méritent– des retours sur investissement plus rapides, des solutions plus complètes, ainsi que des données fiables afin d’obtenir de meilleurs résultats.  Déterminé à satisfaire ces besoins, Flexera tient sa promesse en développant rapidement ou en rachetant les meilleures technologies par le biais de fusions et acquisitions.  Depuis sa création, l’éditeur est le seul à développer constamment la définition du SAM, et à proposer en permanence des fonctionnalités innovantes offrant des retours sur investissement à la fois plus rapides et plus conséquents.

Premier à aborder le Software Asset Management sous l’angle de l’optimisation, Flexera permet non seulement à ses clients d’être conscients des actifs en leur possession, mais aussi de réduire leurs dépenses et leur gaspillage. Grâce à ses capacités de reporting et d’analyse, les entreprises bénéficient d’une visibilité sur l’utilisation et la consommation des logiciels, et peuvent ainsi éviter les dépenses inutiles, exploiter les actifs à leur disposition, et négocier des contrats plus adaptés à leurs besoins.

Comme le note un responsable des actifs logiciels du secteur de l’énergie et des services publics au sujet de FlexNet Manager Suite, « Ce produit offre les informations nécessaires pour limiter la hausse constante des coûts et cibler les logiciels non utilisés des entreprises. Ces dernières peuvent ainsi négocier des offres de services plus adaptées à leurs besoins, accroître la valeur de leurs futurs achats et renouvellements de contrats de maintenance, tout en réduisant l’impact et leur exposition aux audits de la part d’éditeurs. »

Le SAM réinventé grâce aux données

Avec sa vision étendue du SAM et de l’optimisation de licences, Flexera couvre aussi bien les technologies en soi que les données sur lesquelles elles s’appuient. L’éditeur a pris les devants sur le plan des données, le nouveau « carburant » de l’optimisation des licences logicielles. La plateforme sous-tendant FlexNet Manager Suite héberge le plus vaste référentiel de données (les plus précises qui soient) sur les actifs technologiques. Elle s’appuie sur 150 millions de points de données, plus de 223 000 applications aux tarifs normalisés en provenance de plus de 16 000 éditeurs, plus de 1,36 million numéros de référence et plus de 2 000 modèles de droits d’utilisation de produits.

« Les données de FlexNet Manager Suite sont nettoyées, normalisées et entretenues méticuleusement. Les cadres bénéficient ainsi des informations nécessaires pour prendre des décisions plus intelligentes et rapides quant à l’achat de logiciels », poursuit Tom Canning.  « Et aujourd’hui, notre plateforme s’apprête à changer une fois de plus l’industrie du SAM en permettant à chaque client d’optimiser l’ensemble de ses actifs technologiques (des logiciels au matériel en passant par le cloud et les objets connectés et intelligents. »

Comme le fait remarquer un directeur des opérations travaillant dans le secteur de la finance, « Nous avons eu du succès en utilisant [FlexNet Manager Suite] pour alimenter notre parc de logiciels –dont des solutions IBM– en informations. La croissance rapide et la stratégie de Flexera visant à devenir l’agrégateur de données sur les logiciels correspondent parfaitement à nos besoins. »

L’avenir du SAM : la gestion des actifs technologiques

Dans les environnements toujours plus complexes d’aujourd’hui, au-delà des actifs logiciels et matériels, les organisations doivent également gérer le cloud, leurs objets connectés et toute autre technologie. Cependant, pour beaucoup, cette complexité et la nouveauté de tout cela en font un défi en apparences insurmontable.  Celles qui échouent doivent faire face à des risques sur le plan financier, opérationnel et en matière de sécurité, ce qui peut nuire à leur expérience client.

Flexera continue d’adopter le rôle de leader du SAM, faisant une nouvelle fois évoluer les débats en la matière. Pour aider les entreprises à rétablir l’ordre et à réussir enfin leur transformation numérique, l’éditeur introduit aujourd’hui le concept de gestion des actifs technologiques.  La solution dédiée de Flexera permet aux entreprises d’assurer une gestion complète de leurs terminaux et plateformes quels qu’ils soient, et de n’importe où.  La gestion des actifs technologiques transcende le SAM en associant individus, processus, données et technologies afin d’optimiser les dépenses et les risques, unifiant ainsi les départements via un langage de données commun.  Les clients de Flexera peuvent désormais rationaliser leurs opérations, minimiser les risques et leurs coûts, optimiser leurs méthodes de travail ; proposer une meilleure expérience client ; et devenir les leaders de leurs marchés.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire