Lead-analytics

Flexera annonce la prise en charge du format MSIX de Microsoft | Open Source
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Flexera annonce la prise en charge du format MSIX de Microsoft

Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, assure désormais la prise en charge de MSIX, un format de packaging d’applications unique pour l’ensemble des plateformes Windows.  MSIX réunit des technologies existantes telles qu’Installer, Universal Windows Platform et App-V.  AdminStudio 2018 aide les administrateurs informatiques à passer vers ce nouveau format en testant la compatibilité des packages existants avant de les convertir. Cette prise en charge sera proposée dans la future version 2018 R2 de Flexera InstallShield – le standard pour les installateurs Windows – dès ce mois de septembre.

Microsoft a introduit MSIX afin de résoudre les problèmes de performances et l’impact en matière de fiabilité à long terme liés à l’installation et à la suppression de logiciels des systèmes Windows.  Cette solution autonome fonctionne dans son propre espace virtuel, et garantit un processus d’installation et de suppression sans accroc, soutenant ainsi la stratégie de Microsoft visant à assurer que les clients n’aient plus jamais à « regretter d’avoir installé une application ». La plateforme associe l’ensemble des caractéristiques positives des précédents formats de packages, créant ainsi un nouveau super format épuré et fiable.

De précieuses connaissances

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les administrateurs informatiques auront la possibilité d’importer des packages MSIX dans AdminStudio 2018 à l’aide d’un assistant dédié.  Des tests peuvent être effectués pour découvrir quels packages existants peuvent être convertis au format MSIX. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un rapport sur les conversions « recommandées » ou « non recommandées » dans un format facile à lire.

« MSIX simplifiera la vie des équipes informatiques. Nous sommes donc ravis d’aider nos clients à profiter des promesses de ce nouveau format de packaging », déclare Bob Kelly, chargé de la gestion des produits chez Flexera. « La nouvelle version d’AdminStudio aide les utilisateurs à se préparer à cette nouveauté, et conforte notre statut de leader de l’Application Readinesss.  D’autres capacités de prise en charge seront lancées dans le courant de l’année – conversion et déploiement automatisés, et autres améliorations liées à MSIX. »

« Nous sommes ravis de soutenir Flexera dans leur prise en charge du format MSIX », déclare Andrew Clinick, responsable du programme App Model chez Microsoft. « Les solutions telles qu’AdminStudio de Flexera permettront à nos clients professionnels d’adopter rapidement cette nouveauté, et de préparer leurs applications à un déploiement. »

Livraison et déploiement

AdminStudio 2018 est au cœur des processus quotidiens d’Application Readiness des entreprises (packaging, planification, et test de compatibilité et vulnérabilité des applications physiques, virtuelles et mobiles). Les administrateurs peuvent ainsi livrer plus rapidement leurs services et assurer des déploiements fiables.  Utilisé par plus de 10 000 organisations, AdminStudio leur évite d’avoir à installer une multitude d’outils isolés, et offre aux équipes une solution intégrée répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de gérer un seul package d’applications ou de servir de grandes organisations distribuées.

Le logiciel réduit également les volumes d’appels aux centres d’assistance, et accroît la productivité des utilisateurs en garantissant la cohérence et la fiabilité des déploiements d’applications physiques, virtuelles et mobiles.  Ses outils de collecte d’informations exploitables, capacités d’automatisation, intégrations avec des outils leaders de distribution de logiciels et autres technologies de gestion de workflows aident les entreprises à rationaliser leurs tâches quotidiennes d’Application Readiness. Tous ces éléments permettent également d’accélérer et de réduire le coût de la virtualisation des applications, de la gestion des applications mobiles et des migrations vers Windows 10.

La prise en charge de MSIX par InstallShield annoncée pour septembre

Flexera annonce également qu’InstallShield (le standard pour les installateurs Windows) prendra en charge le format MSIX avec la version 2018 R2, prévue pour septembre.  InstallShield permettra aux éditeurs de créer des packages MSIX pour leurs produits en toute simplicité.  L’outil offrira également un processus de migration sans effort grâce auquel ils pourront créer des packages MSIX à partir de leurs projets MSI existants.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire