Lead-analytics

Flexera annonce la prise en charge du format MSIX de Microsoft dans la dernière version d’InstallShield | Open Source
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Flexera annonce la prise en charge du format MSIX de Microsoft dans la dernière version d’InstallShield

InstallShield permet désormais de créer et convertir des packages MSIX en toute simplicité à l’aide d’une interface optimisée

 

Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce la sortie d’InstallShield 2018 R2. Grâce à cette solution, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’installer, créer et convertir en toute simplicité des packages MSIX – le tout dernier format de déploiement en provenance de Microsoft. InstallShield 2018 propose une nouvelle interface plus conviviale, qui permet aux équipes de développement de travailler plus rapidement et de réduire leurs délais de rentabilisation.

 Création native de packages MSIX

MSIX, le nouveau format de Microsoft, réunit tous les points forts des formats MSI, AppX et AppV en un seul package, et exécute les applications dans leurs propres conteneurs, ce qui favorise des installations et désinstallations plus propres. La solution InstallShield 2018 R2 permet de créer des packages sous ce nouveau format, ou de migrer sans effort des projets MSI existants. Les développeurs pourront désormais utiliser des projets d’installation existants pour générer des packages MSIX en quelques clics.

« Alors que Microsoft vient de lancer cette puissante plateforme de déploiement, InstallShield est d’ores et déjà prêt à aider les développeurs à tirer parti de sa simplicité et de builds plus propres », déclare Venkat Ram Donga, responsable du produit InstallShield chez Flexera. « En tant que leader de la gestion des installations, nous sommes déterminés à aider les équipes de développement à tirer profit de nouvelles technologies leur simplifiant la vie, et laissant une première impression positive aux clients. »

« Nous sommes ravis que Flexera prenne si vite en charge le format MSIX », déclare John Vintzel, directeur des programmes de l’équipe Windows Developer Experience. « InstallShield et MSIX permettront aux fournisseurs de logiciels d’aider l’ensemble du secteur à proposer une expérience d’installation optimisée et plus soignée. »

 Un outil de conception d’installations revisité et moderne

Les installations sont la première interaction d’un utilisateur avec un produit. Il est donc extrêmement important que l’interface soit simple d’utilisation et engageante. La nouvelle version d’InstallShield propose une interface revue et moderne qui permet aux développeurs de créer une expérience fluide. La solution offre également aux utilisateurs finaux la possibilité de décider de télécharger de nouvelles mises à jour, de conserver une version plus ancienne, voire même de « forcer la mise à jour ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire